Prendre rendez-vous 

09 70 81 81 61
Numéro ouvert à partir du mardi 19 janvier pour prendre votre rendez-vous de vaccination !

Lieux de vaccination COVID-19

Le vaccin contre la COVID-19 est prescrit par un médecin, et son administration par un médecin ou un infirmier est précédée d’une consultation, qui peut avoir lieu juste avant la vaccination.

La vaccination contre la COVID-19 est réalisée dans les EHPAD, les établissements de santé et dans les centres de vaccination public sur rendez-vous. Pour connaitre le centre le plus proche de votre domicile, consultez sante.fr ou appelez le 0800 009 110 (ouvert tous les jours de 6h à 22h).

Depuis le 2 mars 2021, les personnes de 50 à 74 ans inclus atteintes de comorbidités et les personnes de plus de 75 ans peuvent recevoir le COVID-19 vaccine AstraZeneca® chez les médecins de ville et chez les médecins du travail volontaires pour participer à la campagne de vaccination. Renseignez-vous auprès de votre médecin.

Le vaccin est administré par voie intramusculaire. La vaccination comprend deux doses à 28 jours d’intervalle pour le Comirnaty® (21 jours en Ephad) et le COVID-19 Vaccine Moderna®. L’intervalle est de 9 à 12 semaines pour le COVID-19 vaccine AstraZeneca®.



D’autres sites nationaux donnent des informations sur la COVID et la vaccination :


Vous y trouverez des informations officielles.

Vous en trouverez également sur le site de l’Agence Régionale de Santé Grand-Est (ARS) : https://www.grand-est.ars.sante.fr/



Quelques questions récurrentes pour lesquelles voici des éléments de réponse :

Quelle aide pour ceux qui ne savent pas se servir d’Internet ?

Chaque centre de vaccination a un numéro de téléphone qui permet de chercher un RV.
Certains de ces centres ont choisi de se rattacher à la plateforme proposée par la ville de Strasbourg pour le périmètre de l’EMS, d’autres ont choisi la plateforme de la Collectivité Européenne d’Alsace, qui propose son aide aux départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin et peut prendre un RV à la place de la personne qui appelle.


Pourquoi il n’y a pas de centre de vaccination dans ma commune ?

Les vaccins actuellement sur le marché sont très contraignants sur le plan technique (congélation, utilisation après décongélation dans des délais très stricts) et ne sont donc pas adaptés, compte-tenu de ces contraintes, à des livraisons en petite quantité dans les centres de vaccination très nombreux ou des cabinets médicaux.
Le maillage territorial qui existe a été réalisé dans le respect de ces contraintes.
Une réflexion est engagée sur la densification de ce maillage, en lien avec les présidents d’EPCI.

 

 

Recherche

Facilitez vos démarches