Légende de votre image

L’appel à candidature


L’appel à candidature pour le futur conseil de développement aura lieu  du 15 février au 7 mars.

 

Le Conseil de développement est une instance de participation citoyenne à l’échelle des 33 communes de l’Eurométropole de Strasbourg.

On y retrouve une centaine d’acteurs bénévoles : habitant.e.s et acteur.trice.s professionnel.le.s issu.e.s du monde économique, des milieux sociaux, éducatifs, culturels, scientifiques et environnementaux.

Ses membres sont désignés pour 6 ans (mandat 2021-2026).

Le Conseil de développement contribue à enrichir les politiques publiques locales, notamment en matière économique et de développement durable. 
Il peut également se saisir de tout sujet qui lui semble indispensable à l’enrichissement des politiques locales et faire appel à différent.e.s expert.e.s du territoire.

 

Découvrez le travail du précédent conseil de développement sur https://www.strasbourg.eu/conseil-developpement

 

+ d’info : https://participer.eurometropole-strasbourg.eu/-/cde

 

Combien de temps consacrez-vous à l’activité physique chaque semaine ?

Légende de votre image

Mise à jour le 09/01/2021

Toutes les informations sont à retrouver sur le site du Gouvernement  ou en appelant le  0 800 130 000 (appel gratuit, 24/24h)

À la différence de la première vague, l’ensemble des régions se trouvent aujourd’hui confrontées à une circulation virale bien plus élevée qu’au mois de mai et le virus se propage plus facilement en hiver qu’au printemps.

L’objectif du couvre-feu est ainsi de limiter les rassemblements durant lesquels les gestes barrières sont moins bien appliqués où le virus circule rapidement tout en limitant l’impact sur l’économie déjà mise à rude épreuve par l’épidémie.

Comment fonctionne le couvre-feu ?

Les sorties et déplacements sont interdits de 18h00 à 06h00 du matin sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive.

Une attestation de déplacement dérogatoire propre au couvre-feu est requise pour se déplacer entre 18h00 à 06h00. Il est possible de la télécharger sur le site du Gouvernement, sur le site du ministère de l’Intérieur et sur l’application #TousAntiCovid, ou de la recopier sur un papier libre.

Des dérogations sont prévues pour se rendre chez le médecin, pour raisons médicales (soins ne pouvant être assurés à distance par exemple), se rendre à la pharmacie de garde ou l’hôpital, pour raison professionnelle ou universitaire (sortie du travail ou des établissements d'enseignement supérieur par exemple), pour les déplacements en avion ou train (le billet faisant foi), pour motif impérieux, pour assistance aux personnes vulnérables, précaires ou la garde d’enfants, pour se rendre auprès d’un proche dépendant, pour le déplacement des personnes en situation de handicap et leur accompagnant, pour convocation judiciaire ou administrative, pour participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative, ou pour sortir son animal de compagnie dans un rayon de un kilomètre.

Il n’y aura pas de fermeture des transports en commun, notamment pour permettre de répondre aux besoins des dérogations. Enfin, le télétravail, quand le métier le permet, est fortement recommandé avec une jauge minimale de 50% des effectifs.

En savoir + : site du Gouvernement

 
 

Légende de votre image

La médiathèque d'Oberhaus-bergen fait partie depuis décembre 2011 du réseau PASS'relle, qui vous permet de fréquenter 33 bibliothèques et médiathèques, dont Kehl, avec le même abonnement.

Plus d'infos sur le site : www.mediatheques.strasbourg.eu

Recherche

Facilitez vos démarches