Accès rapide

 

Le Bas-Rhin fait partie des 42 départements français colonisés par le moustique tigre. Le plan de lutte comprend une surveillance particulière des communes colonisées (Schiltigheim, Bischheim, Strasbourg-Neudorf) afin d’éviter la prolifération de l’espèce. La lutte contre les moustiques est une mission de service public strictement encadrée par la législation et dont l’organisation et le financement relèvent de la compétence des Départements. Pour éviter son développement dans notre environnement, il est important de bien le connaitre et d’adopter les bons gestes.

Retrouvez à la fin de l’article :
la plaquette créée par le Département pour tout savoir sur le moustique tigre
une check-list pour cocher vos principales actions à la maison afin d'éviter la prolifération de l'espèce
le dossier de presse sur le plan de lutte contre le moustique-tigre dans le Bas-Rhin.
Vous pouvez signaler la présence de moustique tigre via le site : www.signalement-moustique.fr

 

À télécharger

Informations complémentaires

  • Le départ en vacances a lieu après la classe, la reprise des cours le matin des jours indiqués. Les élèves qui n'ont pas cours le samedi sont en congés le vendredi soir après les cours. 
  • Le lundi de Pentecôte est un jour sans école dit "de solidarité".
  • Pour l'année 2022-2023, les classes vaqueront le vendredi 19 mai 2023 et le samedi 20 mai 2023.
  • Début des vacances d'été : les enseignants appelés à participer aux opérations liées aux examens sont en service jusqu'à la date fixée pour la clôture de ces examens par la note de service établissant le calendrier de la session.
  • Pour les enseignants, deux demi-journées (ou un horaire équivalent), prises en dehors des heures de cours, pourront être dégagées, durant l'année scolaire, afin de permettre des temps de réflexion et de formation sur des sujets proposés par les autorités académiques.

La saison des mariages commence et vous êtes nombreux à nous contacter pour l'usage locatif de la salle polyvalente, pour y recevoir vos invités de mariages ou d'autres célébrations.

En raison du nombre de demandes nous ne sommes pas en mesure de proposer la salle en location aux personnes qui ne sont pas domiciliées sur la commune. 

Facilitez vos démarches