onebannertest3

Je peux faire garder à domicile mes enfants de tout âge dans le cadre des services à la personne (de façon régulière ou ponctuelle, pour un baby-sitting par exemple).

Je peux :

  • embaucher moi-même mon garde d'enfant à domicile,
  • ou faire appel à un organisme mandataire qui effectuera à ma place l'embauche et la gestion administrative de mon salarié.

Si je ne souhaite pas être employeur, je peux recourir à un organisme prestataire de services à la personne :

www.ohtop.fr

Monsieur OLIVIER MOUROT

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 06 19 99 89 58 

www.aidhom.fr

Monsieur Jean Michel FRITZ

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 03 90 40 28 00 

 

 

La commune est pourvue d'infrastructures scolaires que vous retrouverez dans rubrique MON CADRE DE VIE.

A Mittelhausbergen nous disposons également d'une Centre Sportif et Culturel. Les activités des associations et les événement communaux s'y déroulent tout au long de l'année.

Il est possible uniquement pour les habitants de Mittelhausbergen de louer cet espace pour des occasions privées.

En raison des travaux d'extention de cet stucture communale la location sera indisponible aux particuliers d'octobre 2018 jusqu'en novembre 2019.

 

 

GRAND SAINT NICOLAS, PATRON DES ÉCOLIERS…Flanqué de son petit cheval chargé de confiseries pour les enfants sages et accompagné du Père Fouettard au cas où certains le seraient moins. Il chemine par les rue de la commune jusqu’à l’école et écoute avec attention les chants que les enfants offrent à leur bienfaiteur puis se régalent de brioches en forme de bonhomme traditionelement distribué par le grand Saint Nicolas en cette occasion. 

 

La fête du village lancée en 1991 par l'AAM présidée par Bernard Egles est devenue une tra­dition : chaque année au mois de juin elle a lieu dans le « vieux village ». En 1997, elle se tient dans la rue Principale et le mauvais temps se contente de quelques gouttes, contrastant avec les trombes d'eau du début de l'après-midi. Le thème « feux de l'histoire » évoque Mittel de 1900 à 1944 : la jeune Elaine Wisé pose des ques­tions aux deux conteurs Charles Mehl le conteur accordéoniste et Albert Kuhn le HERGELOF­FENER. Le tout avec une sonorisation impeccable et l'embrasement du clocher par les feux de Bengale.

1998, le soleil est présent et la fête dure toute la journée Les fermes ont ouvert leurs portes à des associations : la ferme SEYTEL a accueilli les pompiers proposant brochettes et viandes ; dans la ferme Bauer transformé en camp de l'ouest américain se côtoient indiens et cow­boys proposant des hamburgers de bison ; la maison BRUCKMANN accueille le tennis club aux accents de la musique bretonne ; la MAPE (,association de parents d'élèves) régale ses convives avec la paella dans la cour "Eglès". Mais il n'y a pas que le manger, des activités diverses sont offertes aux petits et aux grands. 1998 c'est aussi le mondial du foot et la MAPE a installé un écran géant pour satisfaire de nombreux supporters. Des artistes se retrouvent dans l'église pour exposer leurs œuvres et dans la rue se sont installés des artisans. A la tombée de la nuit c'est l'apothéose avec un magnifique feu d'artifice musical tiré autour de l'église.

En 1999, la fête a débuté à 18h00 ; dans la rue Principale tartes flambées, merguez, knacks sont offertes aux affamés ; à 19h45 un concert, spec­tacle de musique populaire est donné par l'or­chestre Roger Halm avec une présentation d'Albert Kuhn; chanteurs, comédiens et jeunes artistes du village sont également sur scène ; et comme précédemment un grand feu d'artifice musical conçu par Pascal Kintz et son équipe « Atelier 3 » termine la fête. En 2000, innovation avec un thème « la fête du cervelas » en honneur de cette spécialité alsacienne ; culte œcuménique, apéritif concert par l'EMO et enfin dans les fermes sont servis les « cervelas » préparés de diverses façons ; l'après-midi la fête se poursuit dans la rue Principale avec notamment des danses folklori­ques du groupe Carillon, les regards jetés sur les stands des artisans, commerçants, la visite à l'église pour admirer des aquarelles, les tours de manège rue des Jardins. Et pour clore la fête, le traditionnel feu d'artifice musical : c'est l'apogée.

Chaque année cette tradition se perpétue parfois dans la rue Principale et d’autres fois dans la cours de l’école élémentaire.  

 

BIER Véronique et RANCON Stéphanie - Infirmières - Soins à domicile et sur RDV
38 rue principale
Tél : 03 88 13 41 21
 
EHRHART Jean - Médecin Généraliste
11 rue des Vignes
Tél : 03 88 56 23 30
 
EHRHART Adeline - Masseur Kinésithérapeut
4 rue André Le Nôtre
Tél : 03 69 57 38 31
 
KOZELY Malou - hypnothérapeute
9 rue des Vignes
Tél : 03 88 56 18 83

L'Arche de Mittel -Vétérinaire · Clinique  

11 rue Christophe Guerin

Tél : 03 88 26 96 20 

 NEUMANN Elisabeth - Dentiste

4 rue Lenôtre
Tél : 03 88 56 05 13
 
OHLMANN Désiré - Dentiste
4 rue des Vignes
Tél : 03 88 56 27 04
 
SPECHT Patricia - Orthophoniste
3 rue Principale
Tél : 03 88 77 34 88

WELSCH Frédérique - Masseur Kinésithérapeut
4 rue André Le Nôtre
Tél : 03 69 57 38 31

 
à proximité immédiate :
 
Pharmacie de la Colline
3a rue de Mundolsheim - NIEDERHAUSBERGEN
Tél : 03 88 56 37 00

trophe