onebannertest3

Conservez et réutilisez en toute sécurité vos documents importants où que vous soyez

En créant un compte mon.service-public.fr, vous disposez gratuitement d’un mode d’archivage sûr et innovant : le porte-documents électronique. Vous pouvez y conserver en toute confiance tous vos documents numérisés (pièces d’identité, factures, attestations etc.) ainsi que les pièces justificatives échangées avec l’administration. Votre document doit être au format PDF et sa taille ne peut excéder 1Mo (pour en savoir plus)

En cours de démarche, vous pouvez ainsi sélectionner, par un simple clic, la  pièce justificative présente dans votre porte-documents. Réciproquement, les administrations partenaires peuvent y déposer le résultat d’une démarche ou des informations sur l’avancement des démarches que vous avez engagées avec elles.

Avec mon.service-public.fr vous pouvez ainsi vous prémunir contre le vol ou la perte de vos papiers d’identité, visas, relevés bancaires etc. Où que vous soyez dans le monde et quelle que soit l’heure, vous pouvez accéder à votre porte-documents pour ajouter ou consulter des documents. Il ne vous reste plus qu’à les numériser avant votre départ.

 

Conçu pour faciliter l’utilisation des démarches en ligne, mon.service-public.fr confère à l’usager une place centrale dans ses rapports avec l’administration. Cette page permet de découvrir les fonctionnalités proposées par le compte personnel des démarches en ligne. Mon.service-public.fr vise à donner de la cohérence à l’offre croissante de services en ligne de la sphère publique. Pour ce faire, il vous offre des fonctionnalités innovantes visant à simplifier et personnaliser votre relation avec l’administration.

 Une réalisation rapide et un suivi facile de vos démarches :

  • > Accédez à toutes vos démarches administratives en ligne
  • > Visualisez  facilement l’état d’avancement  de vos démarches
  • > Dialoguez avec les organismes publics  avec lesquels vous êtes en contact.

 Un mot de passe unique pour tous vos comptes administratifs :

  • > Unifiez l’accès à vos comptes administratifs
  • > Ne retenez plus qu’un seul mot de passe.

 Un espace de stockage sécurisé pour vos documents :

  • > Déposez et archivez en toute sécurité vos documents administratifs
  • > Transmettez vos pièces justificatives aux organismes publics
  • > Autorisez les organismes publics à déposer des documents dans votre porte-documents.

 

trophe