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Depuis le lundi 11 mai, vous pouvez sortir librement de votre domicile et circuler dans un rayon de 100 km. Mais attention, une attestation de déplacement dérogatoire reste nécessaire pour des déplacements d'une distance supérieure.

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À compter du 11 mai, les services de la Mairie  sont à nouveau ouverts au public aux horaires habituels.

Cependant, afin de limiter la propagation du COVID-19 et de s'assurer du respect des gestes barrières, un marquage au sol à été mis en place afin de garder les distances nécéssaires. 3 personnes à la fois pourront être accueillies dans le batiment.

Cependant la plupart de vos démarches peuvent être éfféctuées en ligne : https://www.service-public.fr/ , merci de bien vouloir prioriser ce mode de traitement de vos démarches lorsque celà est possible. Les agents administratifs de la mairie peuvent egalement vous répondre par téléphone ou mail. 

Horaires d'ouverture au public
Lundi – mercredi - vendredi : 13h30-17h30
Mardi 9h-12h et 13h30-17h30

Jeudi 13h-18h

  Adresse
46 rue Principale
67206 MITTELHAUSBERGEN
  Téléphone : 03 88 56 20 44
Fax : 03 88 56 32 51
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Toute personne retraitée ou en situation de handicap habitant dans le département du Bas-Rhin peut bénéficier de la solution de portage de repas de l'abrapa. https://www.abrapa.asso.fr/nos-services/portage-de-repas/

Concernant la distribution des masques nous savons bien que vous vous impatientez mais comme vous, nous devons attendre ! Bonne nouvelle, ils arrivent... Nous n'allons toutefois pas recevoir immédiatement tout le stock promis mais ils vont être distribués au fur et à mesure de leur livraison, soit entre le 12 et le 20 mai, déposés directement dans vos boite aux lettres (sur la base de la taxe d'habitation). Si toutefois vous n'aviez pas eu votre masque dans votre boite aux lettres après le 20 mai, vous pourrez en retirer en mairie à partir de cette date !

La municipalité et les équipes de l'Education Nationale travaillent ensemble aux conditions d'acceuil des enfants dans les écoles dans les meilleures conditions possibles et en respect des mesures en vigueures. 

 

 

Toutes les actus dans la commune sont sur la page Facebook dédiée à la commune. Vous préferez une version papier ? Retrouvez en Mairie toute la documentation concernant votre commune et les actions en cours.

 

 

La création d'un compte "Particulier" vous permet d’effectuer vos démarches en ligne concernant le permis de conduire, la carte grise, le passeport biométrique et la CNI.

Attention ! Les démarches "carte grise" ont des particularités. Nous vous invitons à consulter cet article avant de créer votre compte.

 

La création de mon compte, comment ça se passe ?


Vous complétez les différents champs demandés et validez votre demande de création de compte en cliquant sur le bouton "Créer mon compte".

Vous recevrez un 1er mel vous demandant d'activer votre compte, en cliquant sur un lien : vous aurez un dernier formulaire à remplir afin de choisir, entre autre, votre mot de passe.

Après avoir rempli ce formulaire, vous serez directement connecté à votre compte. Vous pourrez commencer vos démarches en ligne.

En parallèle, vous recevrez un second mel vous indiquant l'identifiant qui vous a été attribué. Avec cet identifiant et le mot de passe que vous avez choisi, vous pourrez accéder à votre compte pour éventuellement réaliser une autre démarche, ou compléter une démarche entamée.

carte grise demenagement luckyloc e1460737230604Démarches en ligne : Modifications de carte grise (achat/vente d’un véhicule, changement d’adresse …)

Vous souhaitez refaire votre carte grise ou simplement modifier l'adresse mentionnée dessus ? Vous achetez un véhicule d'occasion ? À partir du 6 novembre 2017, toutes les démarches de certificat d'immatriculation (ex carte grise) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures.

 

Pour effectuer ces démarches dans les meilleures conditions, il vous faut donc être équipé d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone, d'une connexion internet et d'un dispositif de copie numérique (scanner, appareil photo numérique...).

À partir de là, vous devrez :

  • soit créer un compte sur le site internet de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) (en cas de difficulté d'accès au site, nous vous conseillons de vous connecter avant 10h ou après 18h du lundi au vendredi ou à n'importe quelle heure le samedi-dimanche) ;
  • soit utiliser votre connexion France connect (plateforme proposée par l’Etat pour simplifier la connexion aux services en ligne tels que impôts.gouv ou ameli.fr, avec vos identifiants liés) sachant que certaines démarches  nécessiteront obligatoirement de passer par France connect.

Comme cela est possible actuellement en cas d'immatriculation d'un véhicule neuf par exemple, vous pourrez continuer à passer par un professionnel de l'automobile habilité pour effectuer certaines démarches à votre place.

Si vous n'êtes pas équipé ou si vous éprouvez des difficultés dans l'usage de ces nouveaux outils numériques, des points d'accueil seront mis en place en préfecture où des médiateurs pourront vous aider dans vos démarches en ligne.

Plus d’infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12151

Pour faire vos démarches et vous inscrire, rendez-vous sur : https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire

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