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Toutes les actus dans la commune sont sur la page Facebook dédiée à la commune. Vous préferez une version papier ? Retrouvez en Mairie toute la documentation concernant votre commune et les actions en cours.

 

 

La création d'un compte "Particulier" vous permet d’effectuer vos démarches en ligne concernant le permis de conduire, la carte grise, le passeport biométrique et la CNI.

Attention ! Les démarches "carte grise" ont des particularités. Nous vous invitons à consulter cet article avant de créer votre compte.

 

La création de mon compte, comment ça se passe ?


Vous complétez les différents champs demandés et validez votre demande de création de compte en cliquant sur le bouton "Créer mon compte".

Vous recevrez un 1er mel vous demandant d'activer votre compte, en cliquant sur un lien : vous aurez un dernier formulaire à remplir afin de choisir, entre autre, votre mot de passe.

Après avoir rempli ce formulaire, vous serez directement connecté à votre compte. Vous pourrez commencer vos démarches en ligne.

En parallèle, vous recevrez un second mel vous indiquant l'identifiant qui vous a été attribué. Avec cet identifiant et le mot de passe que vous avez choisi, vous pourrez accéder à votre compte pour éventuellement réaliser une autre démarche, ou compléter une démarche entamée.

Modification n°1 du Plan Local d’Urbanisme intercommunal de l’Eurométropole de Strasbourg

 

 Lien de consultattion : https://www.strasbourg.eu/la-premiere-modification-du-plu

La Mission Régionale de l’Autorité Environnementale (MRAE) a rendu sa décision, quant à la demande d’examen au cas par cas concernant le projet de modification n°1 du PLU. Par décision du 13 février 2018, elle ne soumet pas à évaluation environnementale cette procédure de modification. Au regard de cette décision, l’Eurométropole de Strasbourg poursuit donc la procédure engagée en 2017. Conformément à l’article R 123-21 du code l’environnement, la commune met à la disposition de ses citoyens les éléments suivants :

-          Le rapport de la commission d’enquête ;

-          Les conclusions de la commission d’enquête ;

-          Les annexes du rapport de la commission d’enquête.

 

Révision du PLU de l’Eurométropole de Strasbourg / PARTICIPEZ :

  • AUX RÉUNIONS PUBLIQUES
    le 13 mars à 19h à la salle des fêtes d’Achenheim
    le 15 mars à 18h30 à la maison des Arts de Lingolsheim
  • CONSULTER L’EXPOSITION
    du lundi 5 au vendredi 23 mars 
    dans les mairies de Achenheim, Breuschwickersheim, Hangenbieten, Kolbsheim, Osthoffen 
    et au centre administratif de l’Eurométropole à Strasbourg.
  • NOTER VOS OBSERVATIONS
    Dans les registres mis à votre disposition dans les 33 mairies de l’Eurométropole
  • Par courrier : 
    Service Prospective et planification territoriale, Révision du PLU Eurométropole de Strasbourg
    1, parc de l’Étoile - 67076 Strasbourg
  • Par courriel : ProspectivePlanificationTerritoriale 
    Strasbourg.eu

carte grise demenagement luckyloc e1460737230604Démarches en ligne : Modifications de carte grise (achat/vente d’un véhicule, changement d’adresse …)

Vous souhaitez refaire votre carte grise ou simplement modifier l'adresse mentionnée dessus ? Vous achetez un véhicule d'occasion ? À partir du 6 novembre 2017, toutes les démarches de certificat d'immatriculation (ex carte grise) se feront en ligne et non plus aux guichets des préfectures.

 

Pour effectuer ces démarches dans les meilleures conditions, il vous faut donc être équipé d'un ordinateur, d'une tablette ou d'un smartphone, d'une connexion internet et d'un dispositif de copie numérique (scanner, appareil photo numérique...).

À partir de là, vous devrez :

  • soit créer un compte sur le site internet de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) (en cas de difficulté d'accès au site, nous vous conseillons de vous connecter avant 10h ou après 18h du lundi au vendredi ou à n'importe quelle heure le samedi-dimanche) ;
  • soit utiliser votre connexion France connect (plateforme proposée par l’Etat pour simplifier la connexion aux services en ligne tels que impôts.gouv ou ameli.fr, avec vos identifiants liés) sachant que certaines démarches  nécessiteront obligatoirement de passer par France connect.

Comme cela est possible actuellement en cas d'immatriculation d'un véhicule neuf par exemple, vous pourrez continuer à passer par un professionnel de l'automobile habilité pour effectuer certaines démarches à votre place.

Si vous n'êtes pas équipé ou si vous éprouvez des difficultés dans l'usage de ces nouveaux outils numériques, des points d'accueil seront mis en place en préfecture où des médiateurs pourront vous aider dans vos démarches en ligne.

Plus d’infos : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A12151

Pour faire vos démarches et vous inscrire, rendez-vous sur : https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire

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